HP en bonne forme, HSBC optimiste sur l'activité
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 17:01
A 10h45 (heure de New York), l'action grimpe de 3,6%, signant l'une des trois meilleures performance du S&P.
Dans une note parue dans la nuit, les analystes de HSBC indiquent avoir porté leur recommandation sur le titre à 'acheter' contre 'conserver' avec un objectif de cours revu à 30 dollars, contre 28,1 dollars auparavant.
La banque anglaise salue les bonnes surprises observées du côté des ventes de PC, une dynamique qu'elle attribue à la décision de Microsoft de ne plus assurer le support de son système d'exploitation Windows 10 au-delà du 14 octobre.
Par ailleurs, les prix des imprimantes surprennent également à la hausse, fait valoir HSBC, un phénomène impulsé par HP et qui est désormais suivi par les autres fabricants.
Au-delà de ces éléments, qui devraient soutenir les bénéfices du groupe, l'établissement britannique met en avant la valorisation 'anormalement déprimée' du titre juste au moment où ses perspectives de résultats s'améliorent.
| 20,380 USD | NYSE | -1,07% |
A lire aussi
-
Les incendies dans le sud du Chili, qui ont fait au moins 19 morts, restaient hors de contrôle lundi malgré une relative accalmie, tandis que les températures devaient encore augmenter, ont averti les autorités. "Les incendies les plus importants ne sont pas maîtrisés", ... Lire la suite
-
Les Etats candidats à un siège permanent au "Conseil de paix" proposé et présidé par Donald Trump, qui s'octroie la mission de "promouvoir la stabilité" dans le monde, devront s'acquitter de "plus d'un milliard de dollars", selon la "charte" obtenue lundi par l'AFP. ... Lire la suite
-
Les ministres allemand et français des Finances ont présenté les grandes lignes d'un rapport appelant l'UE à "accélérer la cadence" sur le financement de ses jeunes pousses, dont beaucoup butent au stade du changement d'échelle. Comment aider les "scale-ups" du ... Lire la suite
-
Un bar du XIIe arrondissement a retiré l'alcool de sa carte pour tout le mois de janvier, dans le cadre du Dry January. L'initiative vise à démontrer qu'"on peut passer une super soirée sans boire", selon le co-fondateur de l'établissement Renaud Seligmann.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer